Overblog All blogs Top blogs Politics
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
MENU
VudeJerusalem.over-blog.com

« L’attaque mondiale contre le Peuple juif ». Un Colloque sous la direction de Shmuel Trigano le 16/9

September 12 2025, 08:28am

« L’attaque mondiale contre le Peuple juif ». Un Colloque sous la direction de Shmuel Trigano le 16/9

Le Centre Begin et l’Université Populaire du Judaïsme sont heureux de vous convier à un colloque exceptionnel dirigé par le Pr Shmuel Trigano , dans le contexte de la vague de reconnaissance de l’État de Palestine par plusieurs pays lors de l’Assemblée générale de l’ONU en septembre :

L’ATTAQUE MONDIALE CONTRE LE PEUPLE JUIF   

Un événement pour analyser la résurgence de la haine anti-juive post-7 octobre, ses manifestations mondiales et son impact sur l’identité juive et israélienne. 

Programme :

17h00-18h35 : L’État d’Israël au ban des nations
Interventions de Shmuel Trigano, Richard Darmon, Me Michel Calvo, Léon Rozenbaum, Denis Elkoubi.

Collation 

18h50-19h50 : L’impact israélien : la crise identitaire
Interventions de Pierre Lurçat, Shmuel Trigano, Rav Oury Cherki.

19h50-20h00 : Débat ouvert 

Intervenants : Experts en géopolitique, droit international, pensée juive et sionisme.

Mardi 16 septembre

Dès 16h30

Au Centre Begin:  Sh.A. Nakhon St 6, Jerusalem, 9411014

PAF: 40₪

 Programme complet et réservations:
https://did.li/Colloque-16-9 


 Réservez dès maintenant! Venez nombreux pour un débat éclairant !

Comment on this post
A
Bien. Mais il faudrait organiser la même chose en France, Pierre. Il y a urgence, maintenant. Sera-t-il possible de diffuser (ou de trouver) sur YouTube la vidéo de ce colloque? Comme il sera en hébreu, il serait bon de faire une traduction multilingue. Surtout que Trigano et vous avez des arguments philosophiques susceptibles de rattraper ceux qui s'épanchent exclusivement en borborygmes, imprécations et des injures stupides sur des sites que je ne mentionnerai pas, mais qui ne nous rendent pas service et ne nous font pas honneur. En réservant le meilleur pour Israël, on laisse le champ libre aux "Juifs sublimes" de la gauche caviar qui vaticinent sans obstacle ni concurrence du fond de leur fauteuil à l'Académie.
Reply